StavelotNews.eu

StavelotNews.eu

Sunday Driving

Aux Etats-Unis quand j'avais de 5 à 9 ans, dans l'état du Missouri, ma famille sortait tous les dimanches en voiture (en 1954, dans notre Dodge, et ensuite, d'autres voitures).

Et en ballade à 4, chacun regardait passer les paysages à sa façon. Souvent en silence pour pas mal du temps. On s'y attendait, car l'effet était d'amêner du calme dans notre vie. Une infusion visuelle pour remettre les événements de la semaine en perspective. (J'ajoute qu'en 1954 à Rolla, Missouri, le calme reignait la plupart du temps, donc le passage vers la mentalité du dimanche se faisait sans transition trop rude).

Phelps County Courthouse - Rolla.jpg

Et c'est cela le "Sunday driving." : "en ballade le dimanche," pour traduire.

 

Un autre sens, qui semble partagé dans les deux pays (si pas d'autres encore) : "Sunday driver !" = "Conducteur du dimanche !" peut servir comme exclamation vers une personne qui ne conduit pas à notre allure désirée.

 

Mais restons avec le sens plus positif. "Sunday driving" permet de voir le cadre qui entour notre vie, comme pour la première fois : comme un visiteur ou touriste si vous préférez, qui imbibe l'environment, et se fait une impression du monde qui l'entour.

 

Et voici un premier résultat du Sunday driving à Stavelot au mois de mai 2015.

 

Mais si vous venez d'arriver de la planete Mars, voici un début des images pour vous faire une petite idée de la vie ici ...

Si vous habité Stavelot, vous connaissez certainement tous ces endroit. Et encore ... regardez les si possible comme si c'était pour la première fois pour voir ce qui ressort.

 

Je conduis ou je prends des photos, ou les deux en même temps, ce qui pourrait devenir problématique?

 

Ne vous tracassez pas, ... je conduis. Et mon assistant fidèle, ma voiture équipée de sa caméra vidéo, prend tout en charge pour les images. Il ne reste plus que de les revoir une fois confortablement stationné à l'intérieur. 

 



10/05/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres