StavelotNews.eu

StavelotNews.eu

La fin de l'enquête publique c'est ce vendredi 15 juillet à 11h ... n'oubliez pas!

Ceci est peut-être évident, mais je continue.

 

Devant le Collège communal et le Service Urbanisme se trouve à l'instant une demande de permis d'urbanisme provenant de l'Intercommunale AQUALIS. Celle-ci concerne le placement d'une signalétique directionnelle piétonne, ainsi que la pose d'un panneau relais information service.

 

Si vous avez l'impression que ceci est du déjà vu, cette impression n'est pas complètement érronée. Donc, si vous avez écrit, comme je l'ai fait le 2 octobre 2015, une lettre d'objection à ce projet, pourquoi y revenir maintenant?

 

Cette proposition a subi quelques modifications depuis cette date. Elle a été présentée pour la première fois le 23 fevrier 2015, désignée n° 3434.

 

Et donc, une nouvelle demande est maintenant celle qui nous concerne. Une lettre d'objection pour le dossier précédent, n'est plus valable pour le dossier présent.

 

Si vous avez pensé que votre lettre serait appliquée comme objection valide ...

 

pour cette deuxième demande, ce n'est pas le cas!

 

 

Que faut-il faire si vous désirez présenter de nouveaux, vos objections à ce projet?

 

    1. Reconnaître qu'il ne reste plus que quelques jours pour y arriver (ce vendredi le 15 juillet, cette enquête publique se termine).
    2. Consulter personnellement le nouveau dossier est logique. Je l'ai fait. Je n'ai pas trouvé beaucoup de nouveau. Ils ont ajouté un "panneau relais information service" qui serait placé au centre ville, à l'esplanade si je me souviens. Mais le plus important pour moi, est que les "incrustations" de panneaux sur poteaux à 12 endroits, n'a pas changé si j'ai bien compris la demande.
    3. Donc, à l'emplacement n°2 sur leur carte, j'ai encore un poteau qui attend son emplacement juste devant la porte d'entrée de ma maison où je stationne ma voiture et mon voisin aussi :  ceci le seul emplacement proposé des 12, devant une maison privée.
    4. Dans les jours courant de Smart-Phones et d'autres matériels pour renseigner les touristes et visiteurs à Stavelot, avons nous encore besoin de plus de désordre avec des poteaux et panneaux par-ci et par-la?
    5. Si vous voulez vous servir de votre lettre d'objection précédente comme guide, il faut l'assigner au nouveau dossier :  YG/ie/PU/10824 Aqualis. L'autre dossier est maintenant clôturé, et votre première lettre aussi.

    6. Pour souligner l'importance que ce sujet a pour vous, n'oubliez pas de faire acte de présence, mais plus important en temps que bonne citoyenne/ bon citoyen, de participer vocalment à la séance publique à l'Hôtel de Ville, ce vendredi à 11h.

 

 

Rue G. Jacques - Café du Parc.jpg

 

 

 

panneaux signalétiques.jpg



12/07/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres