StavelotNews.eu

StavelotNews.eu

Enlever tous les trigus en plastique de nos océans ...

C'est possible. Ceci grâce à l'idée d'un gars de 20 ans de Delft, nommé Boyan Slat. Il est en train de mettre son idée, formé quand il avait 17 ans,  en pratique avec une équipe de 100 bénévoles.

 

Voici une présentation sur ce sujet qui se fait dans un format Prezi. Pour démarrer la présentation, cliquez sur "Start Prezi" au miieu. Attendez un instant que cela télécharge. Pour la faire avancer, il suffit de se servir des touches flèches de votre clavier, avance -> et recul < -  

 

Cette une présentation en anglais, mais les images apportent presque tout le message.

 

Un exemple de créer un monde de demain qui réussit à réparer les excès du monde de hier, et la légèreté d'antan.

 

 

Je trouve cela rassurant que c'est un jeune qui se met en action pour récuperer son monde. Ceci pendant que ses anciens sont encore en train de discuter de toutes les raisons qui rendent la tâche énorme, impossible et inutile.

 

500 million de kg de déchets plastiques flottent sur nos océans. Eventuellement ceci revient sur nos assiettes.  Dans certains endroit de nos océans il y a 6 fois plus de plastiques que des planctons. Plus de 100 000 mammifères marins et 1 million d'oiseaux de mer meurent chaque année à cause de ces déchets en plastique.

 

Ceci est un appel à l'aide par vos Euros et Dollars ?  Non, pas du tout. Gardez-les biens en pôche. 

La beauté de l'internet est encore une fois démontrée avec ce résultat : Sur 100 jours, 38.000 donateurs, de 160 pays différents, ont permis de receuillir plus de 2 million de dollars US pour traduire une idée en réalité. Un autre exemple du Crowdfunding.

 

Agissez, pour montrer qu'il n'est pas trop tard. "Mais, si ceci n'est pas une demande d'argent, agir comment?"

Avec votre idée que tout le monde vous dit est impossible, bien sûr.

 

Voici le site pour Ocean Cleanup.

 



29/01/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres