StavelotNews.eu

StavelotNews.eu

Des Paraquoi?

Et oui, encore du laid ...

 

Mais cela demande un contexte. Un peu comme le Laetare, c'est bon pour deux ou trois jours. Mais quand on aperçoit une personne qui sort d'un café à 10 heures du matin le mercredi après le Laetare, encore vétu des restes de son costume encrassé et fin plein (le sujet, pas son costume, ... et encore), et bien c'est laid.

 

Dans le même esprit,

 

Stavelot n'a pas pu se défendre contre des OVNI venu de Dieu sait où, et certainement mieux que moi ... des Paraquoi?!

C'est quoi un Paraquoi? Et bien c'est toute une famille de parapluies blancs équippés de ficelles, cables électriques, sockets et ampoulles, et suspendus en l'air dans plusieurs coins de notre ville. Cela rime à quoi ? Exactement : Paraquoi?!

"Je trouve ça plutôt amusant," disent certaines personnes. Et comme déjà suggéré, pour un jour ou deux c'est peut-être amusant. Dire que c'est beau serai pousser le bouchon un peut loin, mais bon : amusant. 

 

Après un jour ou deux ...

 

cela devient très vite une autre ajoute à la collection de trigus qui semblent se propager à gauche et à droite sur la voie public de notre ville, une fois de plus en état de siège par les distributeurs d'ordures. "C'est de l'art..." Ha! J'ai vu un cheval qui a fait plus d'art ce jour en déposant son bilan sur la route de Waimes.

"Amusant" devient de plus en plus, des morceaux de paraquoi? partout, et des ampoules qui tombent du ciel comme constaté hier après-midi. 

 

Voici les éléments de l'accusation, présentés devant vous, le jury. Décidez.

 

Et prénez courage, car certainement, comme avec les affiches des Blancs Moussis, les paraquoi? vont petit-à-petit se dégrader, et ne seront plus là dans deux ou trois ans. Et encore ... l'affiche placé sur ma maison par les BMs date d'il y à 3 Laetares ! Ceci au mépris flagrant des Ordonnances qui guident notre existence quotidienne à Stavelot. On suit les Ordonnances à Stavelot, ou c'est du n'importe quoi et des paraquoi? un peu partout?



05/01/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres