StavelotNews.eu

StavelotNews.eu

Ah, pour l'été, et une baignade dans la rivière. Là encore ... peut-être pas.

Oui, classé sous "Mauvais," mais en ligne droite (si pas trop de débat politique), pour s'améliorer. (Encore une distinction pour la région Wallonne).

Nos grand-parents, avaient-ils des problèmes d'eau sale dans l'Amblève? Ou n'avaient-ils simplement personne pour leur présenter un rapport qui jugeait que leurs vaches (ou le voisin) rendaient parfois l'Amblève imbaignable?  Encore une preuve :  moins de renseignements, moins de tracas, plus de temps libre pour travailler jour et nuit.

Cows crossing.jpg

 

Deux présentations sur le problème des eaux de baignade dans notre région. 

Rapport de 21 mai 2013 ... par l'Agence européenne pour l'environnement (AEE). 

"Et avec 13% des eaux de baignades non conformes, la Belgique est tout simplement le cancre de la classe européenne. Cela situe le travail qu'il reste à accomplir pour – peut-être – un jour recevoir un aussi bon bulletin que Chypre ou le Luxembourg par exemple. Dans ces deux pays, 100% des eaux de baignade sont tout simplement jugées d'excellente qualité !"

 

Cliquez ici pour voir cette vidéo du journal télévisé. 

 

Eaux Non Conformes.jpg

 

Les stations d'épuration des eaux à Coo, vont certainement faire du bien pour l'été 2015.

 

L'eau : un sujet politique ?

 

Bien sûr!  Et voici un mémorandum sur le sujet : LA POLITIQUE EUROPEENE DE L’EAU. Et le site de l' I.R.P.E. pour toutes les nouvelles.

 

Mais soyons positif : Environnement: la qualité des eaux de baignade européennes est en constante amélioration. Et voici le rapport sur ce sujet.

Et voici le rapport national pour la Belgique.

 

Et si vous prenez votre bain bientôt, bonne baignade. Dans notre région, le rapport suggère qu'Il est déconseillé de boire l'eau après.

 

Moi,  je ne permets plus à mes bêtes d'aller se baigner dans la rivière, mais bien dans ma piscine :

 



07/02/2015
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres